Inauguration de la Résidence les Reflets de Loire

Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-1.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-2.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-3.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-4.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-5.jpg

5 images disponibles

Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-1.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-2.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-3.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-4.jpg
Inauguration-Reflets-de-Loire-groupe-cif-5.jpg

02/10/2018

Le 1er octobre 2018, Alain ROBERT, adjoint à l’urbanisme de la Ville de Nantes, a inauguré avec les habitants la résidence des Reflets de Loire, réalisée par le Groupe CIF.

En 2013, le Groupe CIF a remporté le concours lancé par Nantes Métropole Aménagement sur ce projet, nommé alors ilot 6, implanté sur le terrain de l’ancienne mosquée et du gymnase de Malakoff, démolis entre la fin 2013 et la fin 2014.

Construire dans le centre de NANTES des logements à prix abordable et avec une réelle qualité architecturale, tel est l’engagement que le Groupe CIF et le cabinet d’architectes LEIBAR et SEIGNEURIN ont pris en répondant à la demande de Nantes Métropole Aménagement.

C’est en présence des habitants, des élus, architectes, aménageur, entreprises, journalistes et des équipes du Groupe CIF que tout un chacun a pu constater que cet engagement a été tenu.

L’opération est située dans un ensemble urbain ambitieux, structuré par un cahier des charges de prescriptions urbaines, architecturales et paysagères, très précis de la part de l’urbaniste.

Le programme est composé en rez-de-chaussée d’un socle très transparent, permettant de voir le cœur d’ilot végétalisé, servant de support à la construction de 89 logements.

La majorité des logements est traversant avec 2 loggias : une côté rue et une côté cœur d’ilot. Certains bénéficient même d’une triple orientation. Les logements sont spacieux et très lumineux du fait des grandes baies vitrées et de leur orientation. Certains logements duplex offrent de beaux volumes intérieurs.

On y retrouve 7 T1bis, 29 T2, 26 T3, 21 T4 dont 7 duplex, 5 T5 duplex, 1 T6 duplex et 1 maison, soit près de 70% de grands logements.

Tout projet, aussi beau soit-il, doit d’abord être conçu pour répondre aux attentes de ses futurs résidents et à leurs moyens.

Les Reflets de Loire sont l’exemple concret qu’une forte volonté politique conjuguée au savoir-faire du Groupe CIF, permet de proposer à prix abordables des logements de grande qualité.

Deux tiers des logements ont été proposés dans le cadre du dispositif d’Accession Abordable de Nantes Métropole, à savoir un prix moyen inférieur à 2.500 euros le m², possible grâce à la minoration du prix d’achat du foncier.

Ils ont été positionnés pour un certain nombre d’entre eux en étage élevé avec une bonne exposition et une vue panoramique sur la ville et la Loire. En effet, selon nous, ces avantages ne doivent pas être réservés à la seule accession libre.

L’autre tiers des logements a été vendu en accession libre, tout en restant à un prix de vente solvabilisateur à moins de 3.500 euros le m².

Globalement, 77% ont été acquis en résidence principale et de fait seulement 23% à des investisseurs.

Tous les résidents principaux bénéficient de notre garantie de prix de rachat et de relogement en cas d’accidents de la vie. 82% ont acheté grâce au dispositif d’Accession Abordable de Nantes Métropole soit 57 logements et voici le profil de ces résidents :

  • 78% ont acheté un grand logement : T3, T4, T5 ou T6.
  • Leurs ressources mensuelles sont en moyenne de 2.400 €.
  • 26% n’ont aucun apport financier personnel et 51% ont moins de 10% d’apport.
  • 65% sont employés, ouvriers ou fonctionnaires.
  • 15% sont locataires HLM.

Ainsi un couple avec 2 enfants gagnant 2.400 euros par mois et disposant de 5.000 euros d’apport aura des mensualités de 710 euros, pour un appartement T4.

Notre volonté depuis toujours reste la même, être à l’écoute des Elus pour permettre au plus grand nombre de nos concitoyens d’accéder à un logement de qualité, en restant sur Nantes Métropole.

Elle saura également s’illustrer sur la tour végétalisée « Duo des cimes » que nous construirons sur l’ilot 8F à 300 mètres des reflets de Loire et à proximité de la nouvelle gare.

Le Groupe CIF sera toujours aux côtés des élus et des aménageurs dans les futurs projets d’habitat, en tant que partenaire fidèle, innovant, respectueux de ses engagements, fort de ses convictions et de ses valeurs.