Quand logement et culture se rencontrent sur le programme immobilier neuf 216 Jules Verne

fresque-programme-neuf-216-jules-verne-3.JPG
fresque-programme-neuf-216-jules-verne-4.JPG

2 images disponibles

fresque-programme-neuf-216-jules-verne-3.JPG
fresque-programme-neuf-216-jules-verne-4.JPG

10/10/2017

Le programme neuf 216 Jules Verne « prenant de la hauteur », le CIF a décidé, en attendant la fin de la construction, d’offrir aux passants du boulevard Jules Verne une découverte artistique des plus « surpre-nantes » en y apposant deux fresques monumentalesTrès colorées et faisant de nombreux clins d'œil à l'histoire de Nantes, elles ont pour but d’interpeller les voyageurs en attendant les futurs occupants.

La future résidence à l’avantage d’être idéalement située face à la Halle de la Haluchère, deuxième pôle multimodal de transports de Nantes avec plusieurs lignes de transport en commun (dont la n°1 du tramway qui la relie en moins de 20 minutes au centre-ville) mais aussi à proximité immédiate du périphérique nord, ce qui permet aux fresques d'être visibles par le plus grand nombre.

Cette idée d’une exposition « tour-nantes » à ciel ouvert, d’un musée à l’air libre sur les façades de la résidence 216 Jules Verne en fin de construction est née de la rencontre entre le CIF et ArchiExpoRama.

Les deux artistes Adèle Guyodo et David Bertaud-Lombarteix (dit Bartex ) nous en disent un peu plus sur ces deux fresques monumentales  : 

  • La Duchesse et ses Muses 

  • Les faveurs de Neptune (allusion à la devise de Nantes)

A travers l’utilisation du pastel gras, de la peinture, du carton et des papiers découpés, les créateurs, Adèle Guyodo et Bartex inventent un univers ou la matière apparaît brute, dans un traitement en relief inédit, naïf et poétique. Ils proposent de jeter un regard insolite et  très coloré sur la ville de Nantes pour une vision libre et délurée, urbaine et (multi)culturelle.

Des personnages célèbres ou inconnus se côtoient dans une architecture hétéroclite, des situations étranges et cocasses narrent l’histoire de la ville en lecture panoramique, où fourmillent moultes anecdotes :

Barbara sous son parapluie, Anne de Bretagne et sa robe de remparts, un canari footballeur, un homme-pigeon bienveillant, le grand boa blanc de la Tan qui serpente en ville, 3 Muses venues de 3 continents, un inquiétant homme-corbeau, Jules Verne, le nautile à la main, devenu capitaine Némo contre le calamar géant, un Roi et une princesse d’Afrique, un masque d’ébène, un scaphandrier qui part en voyage, le Dieu Neptune et son fougueux hippocampe, un reptile endimanché, des poissons-volants au-dessus de la ville et de la Loire…

Si après être tombé sous le charme des fresques, vous avez été séduit par l'architecture soignée et comptemporaine qui se dessine derrière, sachez qu'il reste encore quelques logements à vendre.

La partie logement est composée d’appartements du T1 bis au T4.  Un logement témoin sera bientôt visitable pour découvrir la résidence de l'intérieure.

Les appartements livrés en second trimestre 2018 sont vendus en TVA réduite* et bénéficient actuellement d’une offre de 10 000 €* sur les 5 prochaines réservations.

Ils sont aussi idéalement situés pour une desfiscalistion en LOI PINEL.

 

En savoir+

 

 

Adèle Guyodo est une peintre en décor, trompe-l’œil contemporain et créatrice de matières murales. David Bertaud-Lombarteix (dit Bartex ) est multi-créateur, peintre, illustrateur, plasticien, scénographe….