Le dispositif PINEL et le PTZ+ bientôt revus à la baisse?
08/09/2017
Le projet de loi sur la réforme du logement sera présenté le 13 septembre. Au programme : une refonte des APL, du dispositif Pinel, des prêts à taux zéro, ainsi qu'un gel des nouvelles normes.
Jacques Mézard, l'actuel ministre de la Cohésion des territoires, a annoncer le 6 septembre dernier dans Le Figaro. "Arrêter brutalement le Pinel ou le PTZ ne serait pas raisonnable". "D'ailleurs, je ne dis pas que ces mesures ont été inutiles. Nous voulons les réorienter et les recentrer pour les rendre plus efficaces. Notre stratégie est de favoriser la construction mais pas de la mettre sous perfusion."
Le but aussi de cette future réforme est de diminuer le coût pour l'Etat de cette politique d'incitation fiscale. Jacques Mézard, déclare"Nous faisons un constat : malgré tous les fonds consacrés par l'Etat donc par le contribuable (près de 40 milliards d'euros) dans ce domaine, la France manque de logements, spécialement dans les zones tendues. En plus, ces logements sont chers et leur coût augmente"
Toutes fois, les dispositifs actuels particulièrement avantageux restent en vigueur jusqu'à la fin de l'année 2017. Il est donc encore temps pour de nombreux ménages de concrétiser leur projet immobilier afin de profiter de tous les avantages du PTZ et de la loi Pinel.
Découvrir nos programmes immobiliers neufs
éligibles à l'un ou l'autre de ces dispositifs
Dépêchez-vous la fin d'année approche !